Une porte claquée, une clé coincée dans la serrure, ce sont autant de tracas qui peuvent survenir au quotidien. Vous devez y remédier rapidement, en faisant appel à un bon serrurier. Avec ses conseils, l’entreprise Les 100 Pas vous aide à trouver un professionnel fiable.
Un bon serrurier garantit des travaux de qualité
Il est possible de choisir son prestataire en glanant des informations autour de soi : auprès du syndic, de proches ou de voisins satisfaits. Le professionnel doit, en effet, réaliser des travaux soignés et le bouche-à-oreille est souvent un excellent bon plan.
Un professionnel n’égratigne pas votre battant ou n’abîme pas inutilement votre serrure. En se servant d’un matériel de serrurerie adapté, il sait comment ouvrir votre porte sans la forcer.
Il fait aussi preuve d’expertise dans son domaine. Lorsqu’il vous propose une serrure, il doit être en mesure de vous expliquer ses spécificités, afin de vous offrir le maximum de sécurité.
Choisissez un prestataire honnête
Un professionnel effectue un diagnostic, expose clairement le problème et explique les tâches qu’il va réaliser. Il doit vous répondre avec précision lorsque vous lui posez des questions. Soyez par ailleurs attentif au travail du serrurier. Certains prestataires malhonnêtes créent volontairement des dommages, afin de gonfler leurs factures.
L’artisan doit enfin vous fournir un devis détaillé. Vous êtes ensuite libre de l’accepter ou non, et de négocier le tarif si vous l’estimez excessif. Ce n’est que lorsque vous êtes d’accord sur le prix qu’il effectue l’intervention. Il vous remet une facture claire à la fin de son intervention.
Un professionnel proche de chez vous
Imaginez que vous perdiez vos clés alors que vous souhaitez rentrer dans votre maison le plus rapidement possible. Il faut que le serrurier soit disponible et en mesure de vous dépanner dans l’heure. Une entreprise de proximité envoie ses agents immédiatement après votre appel.
Pour des prestations de qualité, choisissez le meilleur serrurier à Charleroi, Marcinelle et Montigny-le-Tilleul : appelez Les 100 Pas.
Comments