• Les 100 pas

Les bons réflexes à avoir après un cambriolage de son domicile

Vous venez de vivre la désagréable expérience d’un cambriolage de votre habitation ? Rien n’est plus déstabilisant que de ne pas se sentir en sécurité chez soi. Votre spécialiste en serrurerie Maxime Ghilain vous donne des conseils sur la façon de réagir après un tel évènement, à Charleroi et dans tout le secteur de Marcinelle à Montigny-le-Tilleul. Soyez tranquille, vous n’êtes pas seul.



Appeler la police et porter plainte


Même si les chances de retrouver les cambrioleurs sont minces, il est essentiel d’appeler les forces de l’ordre pour qu’elles relèvent les indices ainsi que la liste des objets manquants. Les savoir sur place peut aussi accroître votre sentiment de sécurité. Ils peuvent faire le tour de votre habitation et du secteur pour s’assurer que plus personne ne rôde autour de chez vous. Si vous ne portez pas plainte, il sera impossible de récupérer vos biens ni de vous les faire rembourser par votre assurance le cas échéant. N’ayez donc aucune crainte en déposant plainte après un cambriolage, vous êtes dans votre bon droit.


Appeler votre assureur et votre serrurier


Après avoir fait constater le vol et l’effraction par la police, vous devez en avertir votre assureur afin de lancer la machine de l’indemnisation. Vous pourrez ainsi récupérer la valeur de ce qui vous a été pris. Joignez aussi votre serrurier qui pourra directement procéder au remplacement des fermetures. Vous pouvez aussi envisager la pose d’une porte blindée, bien plus difficile à ouvrir. N’oubliez pas que le temps joue en votre faveur : les malfrats n’aiment pas perdre du temps lors de leurs méfaits.


On vous a volé une clé ? Vous envisagez la pose de nouvelles serrures ? Demandez votre devis personnalisé sur simple appel. Optez pour une habitation plus sûre en toutes circonstances, à Charleroi mais aussi Marcinelle et Montigny-le-Tilleul. N’hésitez pas à contacter Maxime Ghilain pour en savoir plus.

2 vues0 commentaire