top of page
  • Les 100 pas

Comment réparer une serrure de porte endommagée ou bloquée ?

Une serrure de porte cassée ou bloquée peut compromettre la sécurité de votre maison ou appartement et rendre l'accès à votre propriété difficile voire impossible. Les serruriers professionnels de l’entreprise Les 100 Pas vous présentent les étapes à suivre pour remettre en état une porte et sa serrure dans ce guide.


réparer une serrure de porte endommagée ou bloquée

Porte, serrure, clé,... Identifiez le problème précis

Avant d’envisager toute réparation, il est important d'identifier le problème spécifique rencontré avec votre serrure. Voici quelques problèmes courants.

·      Une clé qui ne tourne pas correctement dans la serrure.

·      Une clé cassée à l'intérieur de la serrure.

·      Une serrure endommagée suite à une effraction ou tentative d’effraction.

·      Une porte qui se bloque ou ne se ferme pas correctement.

Choisissez ensuite la meilleure solution ou faites appel à un serrurier.

 

Dégrippez la serrure de porte

Si votre serrure est simplement grippée et que la clé ne tourne pas facilement, vous pouvez essayer d'utiliser un dégrippant. Choisissez un dégrippant spécialement conçu pour les serrures et suivez les instructions du fabricant pour l'appliquer correctement. Le dégrippant aide à lubrifier les pièces internes de la serrure et facilite ainsi le mouvement de la clé.

 

Réajustez ou rabotez la porte

Dans certains cas, une porte mal alignée peut causer un blocage de la serrure. Si vous constatez que votre porte ne se ferme pas correctement ou qu'elle frotte contre le cadre, vous devrez peut-être réajuster les gonds ou raboter les bords de la porte.

Utilisez un tournevis ou une clé Allen pour ajuster les charnières ou utilisez une ponceuse ou du papier de verre pour enlever une petite quantité de matériau de la porte afin qu'elle s'adapte correctement au cadre.

 

Changez ou réparez le cylindre de la serrure

Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème ou si votre serrure est cassée suite à un cambriolage ou une tentative d’effraction, il se peut que vous deviez changer le cylindre de la serrure.

Pour cela, équipez-vous d'un cylindre de rechange ainsi que des bons outils : tournevis, mètre ruban,... Suivez attentivement les instructions fournies avec le nouveau cylindre pour effectuer le remplacement correctement. Si votre clé s’est cassée dans le cylindre, utilisez un extracteur de clé avant de changer tout le cylindre. Vous pouvez aussi demander l'aide d'un professionnel qualifié en serrurerie.

 

Contactez les serruriers expérimentés de l’entreprise Les 100 Pas pour débloquer ou réparer rapidement votre serrure de porte à Charleroi, Mont-sur-Marchienne, Thuin, Lobbes, Anderlues et Nalinnes !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page